Accéder au contenu principal

La Chimiste - Stephanie Meyer

Elle était l'un des secrets les mieux gardés - et des plus obscurs - d'une agence américaine qui ne portait même pas de nom. Son expertise était exceptionnelle et unique. Et puis, du jour au lendemain, il faut l'éliminer au plus vite...Après quelques années de clandestinité, son ancien responsable lui propose d'effacer la cible dessinée sur son dos. Dernière mission. ou dernière trahison ? Alors que sa vie ne tient plus qu'à un fil, un homme que tout devrait éloigner d'elle va bouleverser ses certitudes. Comment survivre à une traque impitoyable quand on n'est plus seule ?

Editions : Lattes / Auteur(e) : Stéphanie Meyer / Sortie : 23/11/2016 / Pages : 600
Formats : Broché / Poche / Ebook
Genre(s) : Thriller
Types de lecteurs : Dès 16 ans
Thèmes : Complot / Espionnage / Politique / Terrorisme


Mon Avis :
/5

Une lecture mitigée pour ma part. Un début trop long mais une fois dedans impossible de le lâcher.

Julianna ou Alex tout dépend comment vous voulez l'appeler, est une femme forte et très intelligente. Elle est traumatisée par ses années de cavale et n'arrive plus à faire confiance à personne. Elle n'a aucune notion de la vie en société et n'a aucune attache. Elle représente à elle toute seule une arme. Daniel, quant à lui, est le personnage que j'ai le plus apprécié, je ne peux pas vous dire qui il est sinon je raconterai l'histoire. Il est simple, drôle et insouciant. Sa vie entière repose sur un mensonge, mais quand il l'apprend, il arrive à garder la tête froide. Kevin est le personnage le plus drôle du livre, il joue sur sa force et son arrogance pour s'en sortir, mais on découvre au fur et à mesure du livre qu'il est très malin et très bien organisé.

Stephanie Meyer plus connue pour la saga Twilight, s'essaye ici à un nouveau genre : le thriller. Je dois dire qu'elle arrive vraiment à instaurer le suspens tout au long du livre et que l'on n'est jamais vraiment sûr de ce qu'il va se passer et de comment vont finir les choses. Par contre, sa plume est vraiment très spéciale, il y a énormément de répétitions, de description et de longueurs. Le livre a beaucoup de mal à démarrer et je dois dire que j'ai mis pratiquement 1 mois pour lire le premier tiers. Il faut vraiment s'accrocher parce que la suite vaut le coup. Une fois l'action mise en place, on veut vraiment en savoir plus et découvrir le dénouement. Petit bémol aussi pour moi, la narration est à la troisième personne, j'ai donc eu du mal à m'attacher aux personnages. Contrairement à d'autres livres où j'arrive facilement à me glisser dans la peau des protagonistes, ici il ne s'est rien passé.

En Bref : Une lecture mitigée, longue au démarrage et qui nous tient en haleine dès l'action mise en place. Du suspense et du mystère autour de l'histoire d'Alex et Kevin. Une écriture très spéciale qui, je pense, ne conviendra pas à tout le monde mais des évènements bien montés. A mon avis l'auteure a fait de très grosses recherches sur le plan scientifique qui rendent le livre est très réaliste. Pour avoir quelques connaissances dans ce domaine, je dois dire que ça tient vraiment la route.