Accéder au contenu principal

The Convenant T.1 - Sang-mêlé - Jennifer L. Armentrout

Sur une île au large de la Caroline du Nord vivent les hematoï, des individus au sang pur et aux pouvoirs divins capables de maîtriser les quatre éléments. Ceux dont la lignée a connu un métissage sont contraints de choisir leur destin : intégrer le corps des Sentinelles du Covenant pour chasser les démons, leurs ennemis originels, ou être réduits à la servitude. De retour depuis peu au Covenant pour des raisons qui lui appartiennent, Alexandria n'a pas le choix : fille d'une hématoï et d'un simple mortel, elle se doit de réussir l'examen lui permettant de devenir Sentinelle. L'institution applique une discipline de fer, et les relations entre sang-pur et sang-mêlé sont formellement interdites, sous peine d'exclusion, ou pire. Une règle qui pourrait être simple si Aiden, un sang-pur aux yeux couleur d'orage qu'Alex convoite depuis toujours, n'avait pas été désigné comme son entraîneur personnel...

Editions : J'ai lu / Auteur(e) : Jennifer L. Armentrout / Sortie : 11/10/2017 / Pages : 480
Formats : Semi-Poche / Ebook
Genre(s): Fantastique / Fantasy / Young Adult
Types de lecteurs : Dès 13 ans
Thèmes : Amour / Amitié / Guerre / Mythologie Grecque / Société




Mon Avis :
/5

J'ai adoré retrouver mon auteure préférée dans le genre du fantastique. J'ai hâte de lire la suite des aventures d'Alex.

Alex est une adolescente qui essaye d'évoluer au sein d'un monde où elle ne se sent pas vraiment à sa place, que ce soit dans le monde des humains ou au sein du Covenant, elle a toujours l'impression de vivre en décaler. Elle doit faire face aux habitudes et aux libertés dont elle a pris goût dans le monde réel et qui lui sont arrachées dès son retour au Covenant. De plus, elle est très attirée par Aiden, un sang-pur alors toute relation entre sang-mêlé et sang-pur est interdite. J'ai beaucoup aimé sa façon d'être et de vivre, même si je dois dire que certaines de ses réactions sont très puériles.
Aiden, quant à lui, même si c'est un personnage que j'apprécie beaucoup est loin d'être un rigolo, j'aimerais le voir se lâcher un peu plus et profiter de la vie. Il est vraiment dans son rôle de soldat de A à Z. Heureusement qu'il y a Seth qui apporte une bonne dose d'humour et de légèreté. J'aime beaucoup le voir se disputer avec Alex. Mon cœur balance entre Aiden et Seth et c'est le but de l'auteure.

Le résumé fait par les Editions J'ai lu ne permet pas vraiment de comprendre l'histoire et de savoir où l'on va. J'ai donc mis beaucoup de temps avant de me lancer dans ce livre malgré le fait que Jennifer L. Armentrout soit mon auteure préférée. J'avais un peu peur de ne pas comprendre l'histoire et donc d'être déçue. Et je dois dire que j'ai tellement aimé la saga Lux (dont je vous ferai la critique très prochainement) qu'il est difficile pour moi d'accrocher avec de nouvelles sagas fantastiques. Mais au final l'auteure réunie tous les éléments qu'il faut pour une bonne saga. Une héroïne forte avec une âme de meneuse. Un triangle amoureux qui je pense va se mettre en place dans les prochains tomes. Un amour interdit et un destin un peu flou pour notre héroïne préférée, le tout agrémenté d'une touche d'humour et passages un peu sexy (sans aller dans l'érotisme, je vous rassure). Le livre se termine avec une touche de suspense et d'action et permet de bien mettre en place la suite de l'histoire. C'est donc avec le sourire aux lèvres que je vais attaquer le tome 2 et Dieu merci le 3 vient de sortir.

En Bref : Comme d'habitude Jennifer L. Armentrout nous prouve son talent pour rendre accros ses lecteurs. Que ce soit dans le genre du fantastique ou du New Adult, elle continue d'exceller. C'est une saga que j'ai mis du temps à commencer du fait de son résumé, à mon goût très mal fait par l'éditeur, mais que je ne peux plus lâcher. Nous retrouvons tous les critères qui ont fait le succès de Lux sans que les 2 sagas ne se ressemblent. Certains noteront sûrement (pour les connaisseurs) des ressemblances avec d'autres livres du genre, notamment Vampire Academy.