Colton Crest n’est plus qu’un souvenir, un corps sans vie, une coquille vide.
Tu aurais pu le sauver. Mais tu ne l’as pas fait.
J’ai écrit six autres lettres et les ai cachées dans six endroits différents. Chaque lettre contient une confession. À la fin de la dernière, tu sauras qui je suis.
Prends ton temps.
Moi j’ai tout le mien. »
Après avoir disparu pendant plus d’un mois et être revenu sans aucune explication, Colton Crest a été assassiné. C’est son meilleur ami, Eliott, qui retrouve son corps. Ainsi qu’une lettre, nichée dans sa veste. Signée de la main de l’assassin, elle propose un jeu de piste qui le mènera à six autres lettres. Chacune d’elles le rapprochant un peu plus de la vérité, de l’identité du tueur…
Formats : Broché / Ebook
Genre(s) : Thriller / Young Adult
Types de lecteurs : Dès 13 ans
Thèmes: Amitié / Famille / Meutre
Mon Avis:
Un livre bien écrit mais qui présente toutefois des incohérences et qui m'a laissé un goût d'inachevé.
Eliot est un personnage très réservé qui passe plutôt inaperçu et qui n'arrive pas vraiment à s'affirmer. Il est assez facile de s'identifier à lui car il est comme tout ado ordinaire. Il ne traîne pas un lourd passif, il boit rarement, ne fume pas et évolue dans une famille aimante et plutôt soudée au premier abord. Tout au long de son enquête, il va en apprendre plus sur les secrets de son meilleur ami, il va mettre en lien chaque révélation avec des souvenirs de son passé avec Colton. Il souhaite bien entendu comprendre où son meilleur ami a disparu pendant ces longues semaines mais surtout ce qui faisait de lui ce qu'il était. Car on comprend tout de suite qu'Eliot et Colton sont diamétralement opposés. Colton est un ado qui aime profiter et n'aime pas de conformer aux règles et aux us et coutumes des gens. Il a un passé plus trouble. Mais il permet à Eliot d'avoir un certain lâché-prise et de profiter de son adolescence.
Au fil du livre et au fil des découvertes, les personnes proches d'Eliot se retrouvent mêlées à l'affaire d'une manière ou d'une autre et il va devoir faire face à ses doutes envers ses proches et va devoir s'armer de courage et sortir de sa zone de confort. C'était très intéressant de voir son évolution.
Après avoir lu le résumé, j'étais complètement emballée par l'histoire de base. L'écriture est abordable pour tout le monde et il n'y a pas vraiment de passage violent, ce qui le rend accessible à tous les âges. De manière générale, j'ai passé un bon moment avec ce livre. Toutefois, je ne sais pas si c'est parce que j'étais très emballée par la lecture du résumé et donc que j'attendais beaucoup de ce livre, mais j'ai été un peu déçue. L'histoire est bien menée mais certaines choses sont un peu tirées par les cheveux. Souvent, l'auteure est partie un peu loin dans ses explications. Certaines questions restent également en suspens : notamment des indices qui sont apportés à Eliot durant son enquête, mais qui ne vont pas avec la révélation finale. On a l'impression qu'une personne est dans l'ombre et manipule ou aide Eliot suivant les passages pour le mener à la dernière lettre, mais nous n'avons aucune explication sur ce point. Il y a pourtant un personnage qui aurait pu tenir ce rôle, surtout que l'auteure fait planer le mystère autour de lui, mais la seule conclusion à laquelle nous avons droit, c'est : il n'a rien à voir avec l'histoire.
Je pense que le problème avec les livres qui sont repérés sur Wattpad et publiés par la suite, c'est qu'ils manquent de relecture de la part des maisons d'éditions. Il y a beaucoup d'auteurs avec énormément de talent qui sont repérés sur la plateforme, mais ils ne pourront s'améliorer qu'avec la critique de gens qui ont réellement un pied dans le domaine depuis de longues années.
En Bref : une lecture agréable qui aurait pu être un coup de cœur mais qui malheureusement ne l'est pas à cause des incohérences présentes dans le déroulement de l'histoire. Mais je vous le conseille car l'histoire de base est vraiment chouette et que l'auteure a réussi à instaurer du suspense et créer un univers policier très intéressant.