Le premier qui tombe amoureux a perdu.
Tout le monde sait que la meilleure façon d'oublier son ex est de s'envoyer en l'air avec un inconnu. Non ? En tout cas, Zoé en est persuadée. Justement, elle trouve l'homme parfait pour le job dans un bar irlandais : un sourire idiot, un corps parfait et un pull de Noël ridicule, que demander de plus ? Zoé l'aurait même rappelé... s'il n'avait pas été le pire coup de sa vie.
C'est décidé, Jason arrête les plans d'un soir. Il aurait dû comprendre le message plus tôt, mais cette nuit avec l'inconnue aux cheveux roses l'a convaincu : plus jamais ! Du moins jusqu'à ce que l'inconnue en question s'avère être Zoé, la colocataire de son meilleur ami Loan.
Le souvenir de leur nuit catastrophique les pousse à se détester dès le début. Mais lorsque Zoé vient lui demander de l'aide, Jason lui propose un deal qu'elle ne pourra pas refuser.
Pages : 480
Formats : Broché / Ebook
Genre(s): Chick-Lit / New Adult / Romance Erotique
Types de lecteurs : + 18 ans
Thèmes : Adoption / Alcoolisme / Amitié / Amour / Boulimie / Drogue / Homosexualité
Tome 1 : Viens On s'Aime - Morgane Mocomble
Mon Avis :
J'ai pris une énorme claque avec ce livre, sautez dessus immédiatement!
Zoé est une femme qui n'a pas du tout été épargnée par la vie, son passé est réellement compliqué et j'ai été plus que touchée par ce personnage. Elle se bat tous les jours contre elle-même, contre ses pensées et contre son passé qui ressurgit constamment et qu'elle préfèrerait oublier. Il est impossible de ne pas avoir de compassion et d'admiration pour elle. Je ne veux pas trop m'étendre sur ce personnage et préfère que vous laisser la découvrir dans le livre. L'auteure nous dévoile les pans de sa personnalité et de son vécu au compte goutte et il serait dommage que je vous gâche cela.
Jason, en dehors de son statut social, représente tout à fait l'étudiant d'aujourd'hui : il travaille en plus de ses études (même s'il n'en a pas vraiment besoin), il sort beaucoup et enchaîne les conquêtes, il fait passer ses proches et ses amis avant tout et pense qu'il va mourir chaque fois qu'il a un petit rhume. C'est un personnage très attachant et j'ai beaucoup aimé son état d'esprit et sa façon de penser. Il vaut vraiment le détour et il a énormément de patience pour supporter tout ce que lui fait subir Zoé!
L'auteure a vraiment réussi un tour de force avec ce livre. Lorsque j'ai lu le résumé, je m'attendais à une romance habituelle dans laquelle les protagonistes jouent au jeu du chat et de la souris et finissent finalement ensemble à la fin etc etc.... Le roman habituel lu et relu. Si j'ai bien appris une chose ici, c'est qu'il ne faut pas se fier aux apparences. On a bien sûr la romance qui est présente tout au long du livre et je ne vais pas mentir, il y a pas mal de clichés : on danse dans les rues, on s'embrasse sous la pluie, les cours de cuisine en couple, le mec riche qui s'éprend de la fille qui galère... Mais ces points passent tellement inaperçus et sont tellement indispensables pour ajouter une touche de gaité vu les horreurs que l'on découvre sur la vie de Zoé. L'auteure aborde tous les sujets : violence, boulimie, manque de confiance en soi, bisexualité, drogue, alcoolisme, dépression, adoption... et j'en passe. J'ai été complètement chamboulée par ce récit, je ne m'attendais pas à la moitié des choses que l'auteure a intégrées dans son livre. Il y a énormément de réalisme, d'humour, de suspense, de joie, de peine, tout y est. Je ne veux pas en dire plus parce qu'il faut vraiment découvrir le livre sous la manipulation de l'auteure, ça en vaut le coup croyez-moi. L'écriture est fluide, elle est juste, Morgan Moncomble a énormément de talent et j'ai hâte de découvrir d'autres de ses œuvres.
En Bref : Un énorme coup de cœur pour ce livre. Je m'attendais à une romance banale et à du déjà-vu, je me suis trompée en beauté. Ce livre m'a chamboulé et j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher. L'auteure a une plume très moderne et très agréable. Elle arrive à sortir un roman très réaliste et bourré d'humour malgré la noirceur de certains passages. J'ai adoré suivre l'évolution et la reconstruction de Zoé. Je vous conseille absolument ce livre. Je pense que malgré tous mes coups de cœur littéraires de cette année, celui-là reste LE livre qui m'aura le plus marqué. Peut-être que "Viens on s'aime" du même auteur le détrônera, réponse dans quelque temps...