Accéder au contenu principal

Egomaniac - Vi Keeland

Emerie a enfin trouvé le local idéal pour abriter son cabinet de psychologie spécialisé dans les thérapies de couple. L'adresse est parfaite, à New York, sur Park Avenue, pour un loyer plutôt modique. Et tout cela pendant la période des fêtes de Noël. Elle emménage sur le champs, l'occasion est trop belle. Peut-être un peu trop justement... Son monde s'effondre lorsqu'elle découvre que ce bureau n'est pas libre du tout mais appartient à un avocat spécialisé dans les divorces, Drew Jagger. Emerie joue souvent de malchance, voilà qui le prouve encore amplement. Mais comment peut-elle se sortir de cet imbroglio ?
Lorsque Drew trouve une inconnue dans ses bureaux en travaux, son premier réflexe est de la mettre à la porte. Très vite. Mais Emerie est charmante et victime d'une escroquerie. Certes, il n'a pas grand-chose en commun avec une psychologue qui travaille à réconcilier les couples mais il pourrait se laisser attendrir.
Partager un bureau n'est pas un gros effort et ne présente pas beaucoup de risques, n'est-ce pas ?

Editions : Hugo Romance / Auteur(e) : Vi Keeland / Sortie : 08/11/2018 / Pages : 340
Formats : Broché /Ebook
Genre(s) : Chick-Lit / New Adult / Romance Erotique
Types de lecteurs : +18 ans
Thèmes : Amitié / Amour / Arnaque / Famille

Mon Avis :
/5

Une romance que j'ai dévorée en 2 jours, les personnages sont drôles et attachants. J'ai passé un très très bon moment.

Emerie est une jeune psychologue qui s'est spécialisée dans la thérapie de couple. C'est une femme pétillante et drôle qui ne mâche pas ses mots sauf quand il s'agit de l'homme qu'elle aime, c'est-à-dire son meilleur ami. Fraîchement débarquée à New York pour suivre ce dernier, elle se fait arnaquer par un soi-disant promoteur immobilier, ce qui va lui permettre de faire la rencontre de Drew. Il va permettre à Emerie d'ouvrir un peu les yeux sur les relations de couple. Cette dernière est plutôt optimiste et pense qu'il y a toujours une solution à tout, elle voit le bon dans toutes les personnes qu'elle rencontre. Elle pense que pour plaire à quelqu'un, il faut faire des sacrifices et mettre de côté une partie de sa personnalité. Ce qu'elle fait d'ailleurs pour pouvoir enfin attirer l'attention de son meilleur ami. Drew va lui permettre de prendre conscience du fait qu'elle se fait manipuler par ce dernier et qu'il n'est pas utile de changer pour la personne qu'on aime. Elle va donc se libérer et s'épanouir au contact de Drew. Elle va pouvoir être elle-même, elle va s'affirmer et reprendre sa vie sentimentale en main. J'ai beaucoup aimé la voir évoluer tout au long du livre.
Concernant Drew, pour moi, il est LE personnage du livre. Même si ce roman est à deux voix, l'histoire de Drew est le fil conducteur du récit. C'est un homme meurtri qui en a pas mal bavé et qui se fait manipuler par son ex. Il a un ego surdimensionné (mais il le sait) et il a vraiment bien réussi sa vie professionnelle. Ses blessures passées font qu'il ne croit plus du tout en l'amour et qu'il préfère des histoires sans lendemain, plutôt qu'une relation stable. La personnalité d'Emerie et ses idées sur les couples vont le faire ouvrir les yeux petit à petit sur le fait qu'il ne faut pas faire une généralité des relations qu'on a déjà eue avec d'autres personnes. Il est le personnage qui va le plus évoluer dans le roman. Il est très drôle mais aussi très touchant. J'ai dévoré le roman "à cause" de lui, j'avais vraiment hâte de connaître le dénouement de son histoire.

Je ne connaissais pas Vi Keeland et je dois dire que j'adhère totalement. Son écriture est très moderne, elle fait parler ses personnages comme vous et moi le ferions. Elle met également beaucoup d'humour dans son récit et ses personnages sont forts, caractériels et attachants. Elle a réussi à me tenir en haleine tout le long du livre alors qu'il n'y a ni bagarre, ni meurtre, ni courses-poursuites... Elle traite de sujets actuels et des problématiques de couples, ce qui nous permet de nous identifier assez facilement aux histoires de chacun (même si celle de Drew est un peu plus complexe). On aborde donc la tromperie, le divorce, les femmes battues, les amours à sens unique...tout y passe. Elle n'hésite pas à mettre à nu ses personnages en faisant ressortir le bon comme le mauvais de chacun, elle ne cache rien, j'ai adoré. Le fait que ce soit un roman à deux voix nous permet vraiment d'avoir tous les points de vue des personnages, de connaître leurs ressentis et de comprendre leurs réactions. J'ai vraiment été happée par son roman ; avant même de m'en rendre compte j'avais lu la moitié du livre. On ne voit pas le temps passer, on rit, on pleure, on s'énerve, bref, son écriture nous fait ressentir beaucoup d'émotions différentes. Elle agrémente son récit d'une pointe de clichés romantiques, sans tomber dans le gnagnan et en atténuant le tout avec une bonne dose de réalisme. C'est une auteure de romance qui a énormément de talent et je pense essayer un autre de ses livres très prochainement (en fait Boss Man est déjà dans ma PAL haha).

En résumé : Un livre sans action mais qui nous tient en haleine du début à la fin. Des personnages qui valent vraiment le détour. L'histoire de Drew est touchante tout comme son évolution au contact d'Emerie. J'ai vraiment passé un bon moment, et je compte désormais Vi Keeland dans mes auteures favorites. Pour ceux qui aiment les histoires d'amour réalistes avec une pointe de romantisme, sautez sur le bouquin.

Commentaires