Chloé Martin est la « pire conseillère en voyages du monde ». Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui « offre » un séjour professionnel en Savoie, les choses ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices : hôtel miteux, verglas, et surtout rencontre avec son ex qui lui annonce qu’il est fiancé à la bombe atomique avec qui il l’a trompée. Pour ne rien arranger, Chloé est désormais complètement dépendante du bon vouloir du passager avec qui elle a failli se battre dans le train, Nick, qui a ensuite eu la gentillesse – ou la cruauté ? – de la sortir d’une situation très gênante avec son ex en se faisant passer pour son compagnon. En théorie, ce séjour commence donc plutôt mal. Mais en pratique, lorsque, comme Chloé, on sait voir le verre (de bière) à moitié plein, l’horizon finit toujours par se dégager. Et il se pourrait même que l’amour fasse partie du voyage.
Editions : Harlequin / Auteur(e) : Juliette BONTE / Sortie : 16/11/2016 / Pages : 335
Formats : Ebook / Poche
Genre(s) : Chick-Lit / New Adult
Types de lecteurs : +18 ans
Thèmes : Amour / Divorce / Famille / Tromperie / Voyage
Editions : Harlequin / Auteur(e) : Juliette BONTE / Sortie : 16/11/2016 / Pages : 335
Formats : Ebook / Poche
Genre(s) : Chick-Lit / New Adult
Types de lecteurs : +18 ans
Thèmes : Amour / Divorce / Famille / Tromperie / Voyage
Mon Avis :
Une lecture rigolote et Feel Good. J'ai adoré du début à la fin. Deuxième coup de cœur pour un livre de Juliette Bonte.
Chloé est un personnage extrêmement drôle. Elle enchaîne les maladresses et le moins que l'on puisse dire c'est que la malchance est sa meilleure amie. Elle se retrouve constamment dans des situations loufoques à la limite de la honte. Elle a un caractère explosif et une personnalité complètement décalée. Ses réflexions sur les situations qu'elle rencontre sont toutes plus drôles les unes que les autres et même si certaines situations sont un peu tirées par les cheveux, on ne peut que rire de son malheur. C'est une battante et elle très réaliste par rapport à ses actes et sa personnalité. Elle arrive à avoir un certain recul sur elle-même, ce qui fait d'elle un personnage très mature (quand elle le décide). J'ai beaucoup aimé suivre ses péripéties.
Nick, quant à lui est un homme très terre-à-terre et totalement mystérieux. Il ne dévoile pas grand-chose sur sa personnalité et sur son passé. On sent vraiment qu'il s'est forgé une carapace et qu'il se méfie de tout le monde. Je suppose que son passé amoureux et sa condition financière en sont la raison. Mais en dehors de cela, lorsqu'il s'attache à une personne, il lui donne tout et se démène vraiment pour elle. Il est passé d'antipathique à totalement craquant et attachant, en l'espace de quelques pages.
Juliette Bonte est vraiment très douée dans le genre New Adult, j'avais adoré "Les amis ne s'embrassent pas sous la neige", j'avais donc tellement hâte de lire "Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi". Le moins qu'on puisse dire c'est que je n'ai pas été déçue. Ce deuxième livre est légèrement différent du premier, ici tout est raconté du point de vue de Chloé, nous n'avons donc pas le ressenti de Nick. Il y a également plus d'humour et le personnage de Chloé est beaucoup plus loufoque que ne l'était Allison. L'auteure inclut pas mal de clichés dans ses livres, mais la touche d'humour et de décaler qu'elle y met, fait que l'on n'est pas tout gêné par cela. On rentre dans le feu de l'action dès les premières pages du livre et la relation entre les deux protagonistes s'installe dans le temps. La réalité et les difficultés de la vie prennent le dessus et la situation ne s'arrange pas au bout de deux heures, cette touche de réalisme est très appréciable. Je suis définitivement fan du talent de Juliette Bonte. Je pense que pour ceux qui apprécient déjà Morgan Moncomble, vous ne pourrez qu'adhérer au style de Juliette Bonte. Elles sont toutes les deux dans le même état d'esprit, avec toutefois des personnages plus "dark" dans les histoires de Morgan Moncomble. L'écriture de Juliette Bonte transporte, elle est abordable, moderne, ses personnages féminins ne sont ni des mannequins, ni des filles riches issues de la haute société qui ne disent jamais un gros mot et mange de la salade verte à tous les repas, on peut vraiment se retrouver en elles, jusqu'à parfois les considérer comme des copines. Vous l'aurez compris la force de ce livre réside dans l'humour et les personnages. Je n'avais qu'une envie, que l'histoire continue.
En résumé : Une écriture légère et extrêmement drôle. Des personnages décalés qui sont totalement attachants. J'ai dévoré le livre et j'ai passé un très bon moment. Je vous conseille de sauter sur ce roman si vous voulez rire et vous évader. Chloé m'a transporté dans ses aventures et ses maladresses. J'ai adoré cette lecture et je suis définitivement fan de l'auteure.
Commentaires
Enregistrer un commentaire