Suivez votre instinct, surtout quand il vous dit de fuir.
Wylie et Jasper ont réchappé de justesse à l'horreur du Camp Colestah. Mais la menace plane toujours sur eux, plus présente que jamais. Wylie le sent grâce à ce don qu'elle apprend à maîtriser : elle lit les émotions des autres comme à livre ouvert.
Cela suffira-t-il pour percer à jour les menteurs ? Coincée entre les fantômes du passé et les monstres du présent, Wylie va devoir soigneusement choisir ses alliés.
La sécurité des siens est à ce prix, et tellement plus encore...
Formats : Broché / Ebook
Genre(s) : Science Fiction / Thriller / Young Adult
Types de lecteurs : Dès 13 ans
Thèmes : Mensonge / Psychologie / Science
Outliers T.1 - Les Anomalies - Kimberly McCreight
Outliers T.3 - Choc Frontal - Kimberly McCreight
Mon Avis :
Une suite très réussie que je n'ai pas pu lâcher et qui comme le premier tome se finit en plein suspense.
Suite aux évènements du tome 1, Wylie met en marche son évolution et l'acceptation de sa particularité. Son agoraphobie est moins prononcée, et elle commence à pouvoir revivre normalement. Tout ceci grâce au fait qu'elle travaille sur sa condition d'Anomalie. Elle apprend seule à différencier les émotions qui sont les siennes et celles qui viennent des autres. Elle développe sa capacité au fur et à mesure et se l'approprie. On entrevoit également les possibilités que cette condition peut lui procurer si elle continue à la développer. Dans ce tome Wylie se renforce et s'affirme, elle devient plus sûre d'elle. Elle prend les devants et ne se laisse jamais abattre. On en apprend plus sur son passé et notamment sur sa mère. Wylie va s'intéresser de plus en plus à ce qui a pu arriver à cette dernière.
Les personnages secondaires ne sont pas en reste non plus, le père de Wylie va devoir faire face à la colère de son fils qui cherche plus que tout à se faire remarquer et à se mettre en avant, on sent réellement sa jalousie par rapport à sa sœur. Il aimerait être aussi spécial qu'elle et pense que le fait qu'il soit "ordinaire" ne lui permet pas d'avoir toute l'attention et l'amour de son père. Nous faisons également la connaissance de Rachel, l'ancienne meilleure amie de la mère de Wylie, c'est une femme qui est dévouée à cette famille et qui cherche plus que tout à se faire accepter de Wylie. J'ai vraiment hâte de savoir ce qu'il va advenir de ce personnage dans le dernier tome et de découvrir les secrets qu'elle cache. Et puis il y a Jasper, comme pour le premier tome il est toujours présent même si l'auteure ne lui laisse pas beaucoup de place dans le livre. J'espère sincèrement qu'elle va développer un peu ce personnage, car il est très attachant, dévoué et réaliste envers lui-même par rapport à son côté sombre.
Kimberly McCreight sort ici un second tome qui pour moi surpasse le premier. Les évènements s'enchainent, on s'ennuie pas. Elle met parfaitement en place l'intrigue qui sera développée dans le tome 3 et que j'ai hâte de découvrir. Les personnages qu'on pense méchants sont finalement gentils et les gentils pourraient s'avérer être des méchants ; l'auteure nous balade pour brouiller les pistes et nous apprendre à ne pas nous fier aux apparences. Je pense qu'elle nous réserve de grandes surprises pour clore sa saga. Je ne me suis pas doutée de la moitié des choses qui se sont déroulées dans cet opus, impossible de savoir où elle nous emmène et j'ai adoré. L'auteure a créé un univers réaliste et encré dans le monde actuel, ce qui fait que l'on peut facilement se projeter et s'identifier aux personnages. C'est une auteure très talentueuse et le Thriller lui réussit. Petit bémol toutefois, à certains moments les personnages sont trop nombreux, j'ai eu du mal à identifier qui était qui ce qui m'a un peu ralenti dans ma lecture.
En Bref : Un second tome que j'ai préféré au premier. Un Thriller psychologique et scientifique très réaliste. Des personnages attachants et mystérieux. Un univers bien mis en place et encré dans le monde actuel. Je recommande vraiment cette saga et comme pour le premier tome, gardez le dernier opus sous la main car la fin nous laisse en plein suspense.