Confrontée à ce qu’elle craignait le plus – s’égarer au moment de l’Éveil et être sous l’emprise de l’Élixir –, Alexandria n’est plus certaine de savoir à qui se fier. Seth lui a promis beaucoup… mais Aiden a toujours été là pour la protéger et la guider, quitte à défier les dieux.
Alors que le chaos règne sur terre, ces derniers ne reculeront d’ailleurs devant rien pour empêcher le Premier d’atteindre sa toute-puissance. Pour cela, il faudrait briser la connexion entre les deux Apollyons, or, la seule personne à même d’intervenir est morte depuis des siècles.
Alex prendra-t-elle le risque de partir à la recherche de cette âme? À moins qu’elle n’empêche Seth d’accomplir son destin… en prenant sa place ?
Editions : J'ai Lu / Auteur(e) : Jennifer L. Armentrout / Sortie : 23/01/2019 / Pages : 448Alors que le chaos règne sur terre, ces derniers ne reculeront d’ailleurs devant rien pour empêcher le Premier d’atteindre sa toute-puissance. Pour cela, il faudrait briser la connexion entre les deux Apollyons, or, la seule personne à même d’intervenir est morte depuis des siècles.
Alex prendra-t-elle le risque de partir à la recherche de cette âme? À moins qu’elle n’empêche Seth d’accomplir son destin… en prenant sa place ?
Formats : Ebook / Semi-Poche
Genres : Fantastique / Fantasy / Young Adult
Types de lecteurs : Dès 13 ans
Thèmes : Amour / Amitié / Mythologie Grecque
Tome 2 : Covenant T.2 - Sang-Pur - Jennifer L. Armentrout
Tome 3 : Covenant T.3 - Eveil - Jennifer L. Armentrout
Tome 3 : Covenant T.3 - Eveil - Jennifer L. Armentrout
Mon Avis :
Une suite que j'ai adorée. Le troisième tome reste mon préféré mais celui-ci vient juste après.
Ce tome est LE tome des changements pour Alex. Nous avons laissé une ado têtue dictée par ses sentiments et quelque peu égoïste sur les bords et on retrouve une jeune fille plus mature qui prend en compte les sentiments des autres et qui arrive à prendre du recul par rapport aux événements. Je ne dis pas que son ancienne personnalité est totalement gommée, certaines fois les mauvaises habitudes reviennent vite, mais elle grandit. Je pense que ceci est dû au fait qu'elle a moins de secrets et que les gens autour d'elle laissent plus facilement transparaître leurs sentiments. Je pense notamment à Marcus, son oncle qui est plus humain, attentionné et protecteur dans cet opus. Alex va profiter de quelques semaines de répit où elle va évoluer dans une sorte de bulle et de cocon sécurisé qui vont lui faire oublier pendant quelques instants les difficultés qui l'attendent. Puis l'action se met en place et Alex en apprend plus sur son destin, ce qui fait resurgir un instinct protecteur envers les gens qu'elle aime. Elle va devenir forte et va tout faire pour mener sa tâche à bien. Elle va apprendre à mentir pour protéger les gens et non pour se protéger elle. Et surtout elle sera beaucoup plus réfléchie dans les décisions qu'elle va prendre.
Pour ce tome Seth est mis de côté et laisse place à Aiden. On en apprend un peu plus sur lui. Il fait preuve de plus de transparence par rapport à Alex et il se lâche beaucoup plus. On voit alors un homme blessé, dicté par ses responsabilités et qui arrive de plus en plus à profiter de l'instant présent. Il prend conscience de l'importance du lâcher-prise. Il est beaucoup plus humain et arrive à mettre de côté sa partie "bon petit soldat obéissant". Les épreuves qu'il va vivre avec Alex vont le confronter à ses failles et la culpabilité qui le ronge. Je pense notamment à une scène vers le milieu du livre qui nous permet de savoir exactement ce qu'il pense au plus profond de lui et le poids qu'il traine depuis plusieurs années. La relation entre Aiden et Alex est une bouffée d'air frais dans ce tome qui est plutôt changé en noirceur.
Comme toujours Jennifer L. Armentrout arrive à me captiver. Elle a ce don pour écrire des sagas qui ne s'essoufflent pas au fil des tomes. On retrouve les ingrédients qui ont fait le succès de sa saga Lux : l'humour, l'amour interdit, la force des personnages, l'encrage du fantastique dans la réalité. J'ai beaucoup apprécié le côté mythologie grecque. J'ai énormément appris sur les légendes et les mythes autour de cette thématique et je me suis surprise plusieurs fois à aller sur internet pour en apprendre plus. Je trouve qu'elle a beaucoup de talent pour se servir de ces légendes et les rendre crédibles dans son récit. Les personnages se révèlent tous, on est pris dans leurs joutes verbales et chacun fait preuve de beaucoup de réalisme par rapport à ses erreurs. Les dialogues sont fluides et on ne tombe à aucun moment dans le gnangnan ou le mélodrame. Jennifer L. Armentrout plante le décor pour le dernier tome et même si la première partie manque un peu d'action, elle se rattrape plus tard. L'auteure arrive à nous surprendre par les révélations et les événements qui se succèdent. On apprend qui tire les ficèles (et je dois dire que je ne l'ai pas vus venir haha) et comme pour les autres tomes, la fin nous laisse totalement en suspens. On attend avec impatience la suite, et je dois dire que Juin me semble très loin pour connaître le fin mot de l'histoire. Surtout que le dernier tome s'annonce riche en action et rebondissements. Alex va devoir assumer de grandes responsabilités et surtout faire les bons choix. J'ai préféré ce tome au premier et au deuxième, il se place juste derrière le tome 3 dans mes préférences. Je vous conseille toutefois d'attendre Avril avant de débuter votre lecture, car les Editions J'ai Lu sortiront en numérique le 3.5 Elixir qui relate les événements qui se déroulent entre la fin du tome 3 et le début du tome 4. Cela vous permettra de comprendre plus facilement certaines références qui sont faites dans Apollyon et que personnellement j'ai mis un peu de temps à intégrer. Ce petit bond dans le temps a légèrement perturbé mon début de lecture. Mais j'ai tout de même énormément apprécié ce tome.
En résumé : Comme toujours une réussite de la part de Jennifer L. Armentrout qui nous captive avec l'histoire d'Alex. On y retrouve de l'action, de l'humour, du fantastique et bien sûr de la romance comme on les aime. La saga ne s'essouffle pas, loin de là et on attend avec impatience le dernier tome de Covenant (Sortie prévue le 19/06/2019).
Commentaires
Enregistrer un commentaire