Editions : City Edition / Auteur(e) : Vi Keeland / Sortie : 09/11/2016 / Pages : 288
Formats : Broché-Poche-Ebook
Genres : Chick-Lit / New Adult / Romance Erotique
Types de lecteurs : +18 ans
Thèmes : Amour / Deuil / Famille / MMA / Reconstruction Psychologique
Mon Avis :
Un livre qui aborde des thèmes assez lourds et avec lequel j'ai passé un très bon moment.
Ella est une femme qui a un passé familial très lourd et qui a vécu un gros traumatisme étant enfant. Depuis, elle a organisé sa vie et ses relations en fonction de cela. Elle fuit les sentiments forts et les hommes avec qui elle pourrait avoir une relation passionnelle. C'est une femme indépendante qui a dû apprendre à se débrouiller seule et qui a tout fait pour réussir sa vie. Elle s'est entourée de peu de personnes, et la plupart des gens ne connaissent pas son passé. C'est un personnage que j'ai trouvé très attachant et j'ai beaucoup aimé le fait qu'elle ne se laisse jamais abattre. On est loin de l'héroïne qui va manquer des semaines de travail ou qui va trainer en pyjama pendant des jours parce qu'elle est triste ou blessée. Elle a un vrai tempérament et s'assume pleinement. Je dirais qu'elle fait partie de ces femmes modernes auxquelles la plupart aimeraient ressembler.
Nico est un personnage plus complexe qui, contrairement à Ella, a du mal à faire face aux choses. Lorsqu'il subit un traumatisme ou qu'il doit faire en sorte de remonter la pente, il fait tout le contraire. Il se complaît dans son malheur et écarte toutes les personnes autour de lui. Il a du mal à parler et à exprimer ses sentiments sur beaucoup de points. C'est un homme qui a énormément de principes et de valeurs et qui est très réaliste face aux choses, mais il est plus doué pour donner des conseils que pour les suivre. Il a pourtant beaucoup de personnes dans son entourage et notamment une grande famille qui est très présente pour lui et qui ne le juge pas quelque soit ses actes. J'ai eu un peu plus de mal à m'attacher à lui, car je dois dire que j'ai eu envie de le secouer un bon nombre de fois.
C'est toujours un plaisir pour moi de retrouver la plume de Vi Keeland, que j'ai découverte avec Egomaniac. Je n'ai pas ressenti le même engouement que pour mes 2 précédentes lectures, mais j'ai tout de même énormément apprécié ce livre. Premier point que j'ai aimé, le monde du MMA. Ce n'est pas la première fois que je choisis un bouquin sur ce thème et je dois dire que je suis toujours emballée, mais celui-là sort du lot. Deuxième point qui m'a beaucoup plu, on retrouve le schéma de l'auteure dans la relation des personnages. Je m'explique, dans ses livres, Vi Keeland présente plutôt des personnages féminins très forts qui malgré leur vécu et leur passif portent à bout de bras la relation, une fois qu'elle est installée, et ont tendance à tirer l'homme vers le haut. Je ne dis pas que le personnage masculin n'a pas d'influence sur la vie du personnage féminin, mais en général c'est beaucoup plus subtil, atténué et porté sur le lâcher-prise. Et pour finir Vi Keeland agrémente son histoire d'une touche d'humour mais surtout de thèmes poignants. Fighter for Love traite de la maltraitance, de l'alcoolisme, de la légitime défense et de l'importance de s'ouvrir aux autres sur les problèmes que l'on rencontre. L'histoire respective des deux protagonistes est très touchante et nous fait réfléchir sur beaucoup de choses. Le passé d'Ella aborde l'alcoolisme et expose la complexité d'une relation fusionnelle. Quant à celui de Nico, il nous fait réfléchir sur les dangers du combat et le fait de se pardonner à soi-même pour des événements que nous ne maitrisons pas à 100%. J'ai trouvé ce roman beaucoup plus porté sur l'aspect psychologique par rapport à Egomaniac et Bossman. C'est donc avec plaisir que je me plongerai prochainement dans le tome 2 de la saga MMA Fighter.
En résumé : Même si je n'ai pas eu le même engouement pour ce livre que pour Egomaniac et pour Bossman, j'ai passé un très bon moment avec l'histoire d'Ella et de Nico et j'ai été très touchée par le vécu des deux personnages. Ce premier tome mélange humour et sujets sensibles à la perfection et j'ai fini ma lecture en deux soirs.
Commentaires
Enregistrer un commentaire