Accéder au contenu principal

Bossman - Vi Keeland

Comment ne pas succomber à l'irrésistible ?
Que peut faire Reese quand son rencard d'un soir se révèle être une véritable catastrophe ? Appeler une amie pour la tirer de là. Ou alors, obtenir l'aide inespérée d'un convive à la table voisine qui a tout entendu et a décidé qu'il allait mentir pour elle et se faire passer pour son premier petit ami.

Chase ne manque pas de culot, ment comme un pro. Reese ne sait pas trop quoi penser de lui mais quand elle a l'opportunité de le revoir, elle se surprend à saisir l'occasion et quand il lui propose un emploi qui lui correspond totalement dans sa compagnie, elle ne peut pas refuser.

Reese se surprend à apprécier beaucoup Chase qui ne cache pas tout l'intérêt qu'il lui porte.

Mais la jeune femme sait depuis longtemps que coucher avec son patron est une très mauvaise idée. Ce n'est pas pour elle... Mais Chase n'est pas vraiment le type de patron auquel elle est habituée et il est plutôt irrésistible dans son genre.

Editions : Hugo Roman / Auteur(e) : Vi Keeland / Sortie : 12/10/2017 / Pages : 360
Formats : Broché / Ebook / Poche
Genre(s) : Chick-Lit / New Adult / Romance Erotique
Types de lecteurs : + 18 ans
Thèmes : Alcoolisme / Amitié / Amour / Deuil / Psychologie


Mon Avis :
/5

J'étais à deux doigts du coup de cœur pour ce livre tellement drôle et rafraichissant. Du grand Vi Keeland.

Reese est une femme qui a plutôt bien réussi sa vie. Elle a eu un diplôme qui lui a permis d'obtenir un bon poste, elle est très indépendante, sociable et s'adapte facilement aux situations. C'est une femme de caractère qui ose dire ce qu'elle pense et qui analyse très bien les choses. Cela lui sert énormément dans son travail et c'est grâce à cela qu'elle va décrocher un nouveau poste dans la boîte que Chase dirige. Le problème c'est que Chase a complètement craqué pour elle et qu'il a bien l'intention de l'attirer dans son lit. Reese va alors s'armer de patience et va devoir aller à l'encontre de tout ce qu'elle ressent pour ne pas craquer. J'ai trouvé que c'était un personnage fort et elle a réellement une façon de vivre et une force de caractère qui m'ont plu. Elle a vécu des choses compliquée mais elle a réussi à surmonter cela et même si elle ne s'étend pas sur sa vie passée auprès des gens, elle est tout à fait conscience des séquelles qu'elle traine. Même si elle évolue pas mal dans le bouquin, elle est plutôt celle qui va porter Chase et le faire sortir de sa mauvaise spirale.
Chase est un homme qui a très bien réussi sa vie professionnelle et qui est surtout entouré de personnes loyales et qui ne cherchent pas à lui mettre à l'envers. Du coup quand un évènement dans sa vie le plonge dans l'alcoolisme et la dépression, il ne perd pas tout ce qu'il a construit et a la possibilité de reprendre les choses en main une fois remis sur pied. C'est un personnage très drôle et sûr de lui mais qui cache beaucoup de blessures et qui n'est pas totalement remis. Reese va lui faire ressentir des choses qu'il pensait ne plus jamais ressentir. Mais surtout elle va lui permettre d'ouvrir les yeux quand il se retrouvera de nouveau face à son passé. J'ai beaucoup aimé la relation qu'ils ont créée. Car en dehors des nuits passées ensemble et des fous rires, ils ont noué un lien très spécial où chacun s'est confié à l'autre et où personne ne juge personne.

Vi Keeland a vraiment un don pour la romance et pour imaginer des personnes qui ne ressemblent à aucun autre. On retrouve dans Bossman les mêmes ingrédients que j'ai aimés dans Egomaniac : Un personnage féminin drôle, indépendant qui ne mâche pas ses mots et un personnage masculin charismatique, qui a réussi sa carrière et qui s'amuse avec les nerfs de sa future conquête. Mais dans Bossman, le jeu du chat et de la souris qui se met en place entre Reese et Chase est bien plus prononcé et je dois dire que j'ai été totalement prise dans l'histoire et dans la relation qu'il y a entre eux. Pour être honnête j'ai lu le bouquin d'une traite. Une soirée m'a suffi pour en venir à bout et je n'ai pas vu le temps passer. L'histoire est drôle, belle, elle nous transporte et petit à petit on découvre les blessures des personnages et les difficultés qu'ils ont pu rencontrer. Vi Keeland arrive à mettre tellement de suspens dans ses histoires que je me suis même demandée si les deux protagonistes allaient vraiment se mettre ensemble à un moment ou à un autre ou si Chase allait finir par sortir la tête du trou. C'est ce que j'aime chez cette auteure, même si elle satisfait son lecteur avec un happy end, on n'est jamais vraiment sûr à 100% qu'elle nous donnera ce Happy End. Il y a un petit côté que je n'arrive pas à expliquer dans son écriture qui fait qu'on ne peut jamais vraiment savoir ce qu'elle réserve à ses protagonistes. On plonge donc dans le récit dont l'histoire de fond a sûrement été vue et revu par d'autres auteurs mais qui sort complètement du lot. Bossman a été pour moi un vrai bon moment de lecture où j'ai rit, pleuré et où je n'ai pas vu les évènements m'arriver en pleine figure. Un vrai moment de bonheur et une bonne bouffée d'air frais. L'écriture de l'auteure m'a tellement manqué une fois le bouquin fermé, que j'ai enchainé sur un autre de ses livres haha.

En résumé : Du grand Vi Keeland, il m'a manqué un petit quelque chose pour avoir un coup de cœur. L'auteure nous prend dans ses filets dès les premières lignes avec son écriture bien à elle et ses personnages qu'on adore. Je me suis régalée de ce livre que je vous conseille pour passer un bon moment et bien rigoler, même si le passé parfois sombre des personnages apporte une touche Dark au récit.

Commentaires