Accéder au contenu principal

Devil's Night T.1 - Dark Romance - Penelope Douglas

Attention ce livre contient des scènes de violence et de sexe pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes !

Leur amour peut les sauver… ou les détruire.
Michael Crist. Un nom qui fait frissonner chaque fille de notre petite communauté privilégiée de la côte Est. Moi comme les autres. Sauf que moi, ce n’est pas sa beauté à couper le souffle ou le fait qu’il soit riche et adulé qui me fascine – enfin, pas seulement. Non, moi, c’est la noirceur que je devine sous sa carapace dorée. La violence dans son regard noisette. Son mépris pour les règles, les lois, la morale. Ce miroir permanent de tout ce qui est noir et sombre au fond de moi. En dix-neuf ans, Michael ne m’a jamais jeté un regard. Mais, le jour où il s’intéresse à moi, je ne sais pas si je dois être excitée… ou terrifiée.

Editions : Harlequin / Auteur(e) : Penelope Douglas / Sortie : 08/02/2017 / Pages : 504
Formats : Broché/Poche/Ebook
Genre(s) : New Adult/Dark Romance/Thriller/Romance Erotique
Types de lecteurs : +18 (Public Averti)
Thèmes : Vengeance/Sexe/Amour/Harcèlement

Devil's Night T.2 - Dark Desires - Penelope Douglas

Mon Avis :
/5
Je ne suis pas forcément adepte du style Dark Romance en général, mais j'ai été conquise par ce livre.

Jusqu'à maintenant, le peu de dark romance que j'ai pu lire tournait autour de la séquestration et de la soumission, ce qui fait que j'ai beaucoup de mal avec ce genre de livre. Mais celui-ci est différent, on est dans la dark certes, mais plus d'un point de vue manipulation psychologique. Il y a des scènes de violence mais, il n'y a ni viole ni torture physique, ce qui diffère dans autres romans que j'ai pu lire. Par contre Rika est mal menée et harcelée par les Cavaliers et le côté sombre des personnages est bien exposé par l'auteure, personne n'est ni tout blanc ni tout noir.
Pour moi ce roman est une bonne entrée en matière si l'on souhaite se lancer pour la première fois dans la dark romance. J'ai commencé avec un livre bien plus dark et je dois dire que j'ai mis beaucoup de temps avant de recommencer une telle lecture.

Concernant les personnages, Rika est une femme forte et une battante qui ne se laisse pas démonter malgré tout ce que les cavaliers lui font subir. Mais elle fait sa vie en fonction du regard des autres, Michael lui permet d’accepter tous les aspects de sa personnalité et notamment ceux qu’elle ne pourra jamais dévoiler à son entourage qui la prend pour une petite sage, discrète et bonne élève.
J’ai aussi aimé avoir le point de vue de Michael et son combat contre lui-même concernant sa dévotion envers les cavaliers et son attirance pour Rika. Cette dernière va avoir de plus en plus de contrôle sur lui et va comprendre comment Michael fonctionne. Elle va devenir au fur et à mesure, maîtresse du jeu qui s’est installé entre les 2 personnages.
Il y a également un côté thriller/suspens qui est très bien mené par l’auteur et qui est accentué par l'alternance entre les chapitres dans le présent et dans le passé.
Le côté sombre des personnages est bien exploité et la façon qu'a l'auteure de présenter le point de vue de chacun fait que l’on comprend (même si on ne cautionne pas) les réactions de chaque personnage.

En bref : une très bonne lecture dont je vais forcément lire la suite. Une dark romance réaliste et abordable menée sur un fond policier/thriller. Je le conseille, attention toutefois, ce livre n'est pas destiné à un public jeune.