Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connait un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être…
Nos Faces Cachées est l'histoire de cinq amis qui partent à la guerre.
L'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brisé, d'un guerrier pour une fille ordinaire.
L'histoire d'une amitié profonde, d'un héroïsme du quotidien bouleversant.
Editions : Robert Laffont / Auteur(e) : Amy Harmon / Sortie : 22/01/2015 / Pages : 450L'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brisé, d'un guerrier pour une fille ordinaire.
L'histoire d'une amitié profonde, d'un héroïsme du quotidien bouleversant.
Genre(s): Young Adult
Types de lecteurs : Dès 13 ans
Thèmes : Amour/Guerre/Société/Alcoolisme
Types de lecteurs : Dès 13 ans
Thèmes : Amour/Guerre/Société/Alcoolisme
Mon Avis :
Ce livre est une vraie pépite!!! Je vous le conseille vivement. J'ai rit, pleuré, je suis passée par toutes les émotions possibles.
Certains le qualifieront de "Belle et la bête des temps modernes" mais il n'est pas seulement cela !
L'histoire parle de Ferne qui est attirée par le beau et populaire Ambrose au lycée. Les deux personnages vivent dans une petite ville où tout le monde se connaît. Un jour Ambrose part à la guerre et revient défiguré et complètement renfermé sur lui-même. Le regard que lui portent les habitants change complètement. Ferne, quant à elle, a grandi et s'est épanouie, elle est devenue une belle jeune fille et travaille comme caissière dans un supermarché.
Ne vous attendez surtout pas à une histoire d'amour banale. Ce livre traite des séquelles de la guerre, du handicap, des femmes battues, de l'importance donnée à la beauté dans notre société actuelle, du jugement des gens, de reconstruction de soi, de l'alcoolisme... Il faut voir au-delà de l'histoire d'amour car les personnages secondaires sont tout autant importants et ont leur propre histoire.
Le cousin de Ferne m'a bouleversé et la relation qu'ils ont tous les deux est vraiment magnifique. C'est un homme fort, drôle et toujours présent pour les autres. Sûrement un de mes personnages préférés dans le livre.
Ferne est une jeune fille qui passe de "vilain petit canard" à vraiment très belle. Mais elle fait partie de ces filles qui n'ont pas conscience de leur beauté, ce qui la rend d'autant plus attachante, elle continue sa vie comme avant et ne prend pas la grosse tête. On la voit prendre de l'assurance au fil des pages, c'est une fille dévouée et gentille mais qui va prendre du caractère au fil du temps et ça lui va très bien.
Ambrose est un personnage un peu plus complexe, il a commencé sa vie en étant le garçon populaire et beau sur qui tout le monde misait et que tout le monde voulait avoir comme ami. Mais il ne s'est jamais venté de cela et n'en a jamais profité. Il décide de partir à la guerre, mais revient défiguré et s'en veut d'être en vie. Il va alors s'engouffrer dans une spirale négative : ne plus sortir pour que les gens ne le voient pas, il va avoir peur du jugement des autres parce qu'il est rongé par la culpabilité et les cauchemars. Il va se reconstruire petit à petit grâce à Ferne et son cousin qui vont lui faire reprendre goût à la vie. J'ai adoré lire son évolution.
Je pourrais écrire des heures sur ce livre, c'est un énorme coup de coeur pour ma part et je pense mon livre préféré (il en fallait beaucoup pour passer devant le tome 1 de Lux haha).
En Bref : Un énorme coup de coeur, une très belle leçon de vie et un livre qui n'est pas seulement une histoire d'amour. Des personnages attachants et des larmes versées. J'ai adoré ma lecture, ne passez pas à côté de ce petit bijou.