Sloane est l'amie idéale, celle qui a sorti Emily de sa coquille et a rendu sa vie vraiment intéressante.
Mais juste avant ce qui devait être le meilleur été de leur vie, Sloane disparaît. Tout ce qu'elle laisse derrière elle est une to-do list.
Sur cette liste, treize tâches imaginées par Sloane. Des choses qu'Emily ne ferait jamais en temps normal. Mais elle est prête à tout, si cela lui permet de retrouver sa meilleure amie.
Cueillir des pommes la nuit ? OK, assez facile.
Danser jusqu'à l'aube ? Bien sûr. Pourquoi pas ?
Embrasser un étranger ? Euh...
Se baigner nue ? Attendez... quoi ?
Editions : Milan / Auteur(e) : Morgan Matson / Sortie : 02/05/2018 / Pages : 432Formats : Broché/Ebook
Genre(s): Young Adult/Chick-Lit
J'ai passé un excellent moment avec Emily! Ce livre se lit très vite et l'on devient vite accro.
J'ai adoré l'évolution d'Emily de A à Z, au fil des défis de la liste elle prend confiance en elle, elle s'affirme, elle se découvre un caractère qui a toujours été présent mais qu'elle gardait caché au fond d'elle. Elle se rend compte qu'elle n'a plus à être "la meilleure amie de Solane" mais juste Emily toute seule. Elle devient de plus en plus sociable et fait la rencontre de personnages secondaires qui mériteraient leurs propres histoires. Ils vont l'aider à réaliser tous ces défis mais les meilleurs sont ceux qu'Emily relève seule.
Ce roman feel good est beau et tendre. La plume de l'auteure rend la lecture facile et les pages se tournent sans que l'on s'en rende compte. On s'identifie facilement aux personnages et pour ceux qui sont adeptes de l'auteure vous verrez des têtes connues. Les pages sont remplis d'humour, de larmes et de dépassement de soi. Je pense qu'Emily est une jeune fille très forte et que je n'aurai pas moi-même réaliser la moitié des défis de Sloane.
En bref : J'ai adoré ce roman de A à Z. L'évolution d'Emily est très réaliste et j'ai adoré la voire s'affirmer au fil des pages. Je vous conseille vivement cette lecture "feel good" sur fond de playlists que j'ai d'ailleurs enregistrées et qui ont accompagné ma lecture.
Commentaires
Enregistrer un commentaire