Accéder au contenu principal

Fighting for Love - T.1 : Seducing Cinderella - Gina L. Maxwell

Beau, altruiste, intelligent, le Dr Stephen Mann est l’homme idéal… selon Lucie Miller, kiné à l’hôpital. Or Stephen n’a que faire d’elle. Jusqu’à ce que Reid Andrews s’en mêle. Sportif de haut niveau, blessé à l’épaule, Reid a besoin d’une rééducation express s’il veut pouvoir remonter sur le ring dans quelques semaines. Qui d’autre que Lucie Miller, la petite sœur de son meilleur ami, pourrait l’aider ? Reid lui propose un marché : Lucie se consacre entièrement à le soigner, en échange de quoi il l’initie à l’art de la séduction. Reid a deux mois devant lui. Deux mois pour faire de Lucie une déesse de volupté. Qui sait s’il ne se prendra pas lui-même à son propre jeu ?

Editions : J'ai lu / Auteur(e) : Gina L. Maxwell / Sortie : 25/05/2013 / Pages : 282
Formats : Broché/Poche/Ebook
Genre(s) : Chick-Lit/New Adult/Romance Erotique
Types de lecteurs : +18
Thèmes : Amour/Confiance en soir/Sport

Tome 2 : Fighting For Love T.2  - Tempting Princess - Gina L. Maxwell

Mon Avis :
/5
Une lecture très sympathique avec plein d'humour qui se lit très facilement.

Les personnages sont très attachants surtout Lucie, elle n'a aucune confiance en elle depuis qu'elle a surpris son ex-mari avec une autre femme. Elle est restée traumatisée par cette expérience et s'est construit une carapace pour se protéger. Elle a une idée bien à elle de ce qu'est un couple parfait : la maison, le mari avec une bonne situation, deux enfants, un chien... J'ai vraiment aimé son évolution, elle a une très belle personnalité mais personne ne le voit à l'extérieur car elle ne fait pas du tout attention à elle. Elle a un fort caractère, elle est indépendante, drôle et intelligente.
Reid, lui, est une personne reconnue dans le monde du MMA et il a tout sacrifié pour ce sport. C'est un personnage plus complexe, il a mis de côté ses passions et ses envies pour être une pointe dans son domaine. Ses problèmes familiaux le rongent encore et l'empêchent de vraiment s'épanouir. Il va apprendre aux côtés de Lucie à s'écouter et à profiter un peu plus de la vie.
J'ai par contre été génée par le personnage de Stephen, au début on pourrait penser que c'est un homme bien, mais au final je ne l'ai pas du tout aimé, il est très superficiel et ne remarque Lucie qu'à partir du moment où elle se maquille et met des habits qui conviennent à sa silhouette, ce qui en dit long sur le personnage. Plutôt que de se focaliser sur la personnalité de Lucie et son feeling avec elle, il ne pense même pas à aller plus loin car il ne remarque que le physique des femmes.

L'histoire est un peu clichée je vous l'accorde, mais l'écriture de Gina Maxwell fait passer cela au second plan. J'ai vraiment adoré sa plume, et j'ai été prise dans le livre du début à la fin. J'aime beaucoup ce genre de lecture et je dois dire que j'ai lu énormément de livres de ce style, mais l'auteure arrive à donner une sorte de renouveau au genre. Je pense que sa réussite réside dans les personnages qu'elle créé et dans l'humour qu'elle ajoute à son livre. De plus même si elle n'aborde pas de sujets poignants ou difficiles, je pense qu'elle met très bien en avant le fait qu'aujourd'hui la beauté est devenue un critère important dans notre société. Pour une femme en plus de réussir professionnellement et d'avoir une belle personnalité, on ne la remarque que quand elle passe de vilain petit canard à signe majestueux. J'ai trouvé cet aspect sociologique du livre très intéressant. J'ai vraiment envie de lire les autres tomes de cette saga, surtout que le deuxième porte sur le personnage de Vanessa, la meilleure amie de Lucie, et je l'ai vraiment trouvé très drôle et sympathique dans ce tome.

En Bref : Pas de sujet réellement poignant, un livre avec quelques clichés et une histoire reprise par plusieurs auteurs mais les personnages et l'humour du livre font que cela passe au second plan. Une réflexion de fond sur l'importance de la beauté pour certains hommes. Un livre qui nous fait passer un bon moment et une plume très agréable. Je recommande pour ceux qui souhaitent une lecture sympathique sans prise de tête.