Plus de règles, c’est Spring Break !
Spring Break : sept jours de fêtes complètement déjantées, sept jours pour devenir une autre !
Désireuse de changer son image de petite fille sage et coincée, Ella est prête à relever tous les défis que lui lancera sa meilleure amie pour le Spring Break.
Les fêtes sont folles, les nuits débridées, et plus aucune règle ne s’applique. Pas même celle qu’Ella s’était fixée à vie : éviter Hunter, le cousin de sa meilleure amie.
Il est arrogant, méprisant, sûr de lui… et irrésistible. Mais il la voit comme une gamine.
Ella compte bien lui montrer qu’il se trompe sur elle.
Mais Hunter n’est pas venu faire la fête, il a un objectif bien précis. Et son plan n’inclut ni Ella, ni le désir, et encore moins les sentiments !
Ils se détestent autant qu’ils s’attirent, et le danger n’est jamais loin…
Formats : Broché/Ebook
Genre(s) : Chick-Lit/New Adult/Romance Erotique/Thriller
Types de lecteurs : +18
Thèmes : Vacances/Amour/Drogue
Mon Avis :
Un livre très sympathique que j'ai lu très rapidement du fait de son intrigue policière.
Ella est un personnage que l'on a souvent vu dans les bouquins : acharnée du travail, pas vraiment de moyens financiers, une "pauvre" chez les "riches", vierge et ne sort jamais. Elle est timide, se sent en décaler par rapport à Paris et son entourage, mais arrive tout de même à s'intégrer dans ce monde qui n'est pas le sien. Hunter est, aussi, au premier abord le cliché de ce type de livre : Riche, macho, enchaîne les conquêtes, bon dans ses études et fan de Spring Break. Mais il est en réalité à l'opposé de tout cela et c'est un personnage extrêmement intéressant. Je crois que de tous, c'est celui qui m'a le plus intrigué. Il cache un secret à tout le monde et cela l'empêchera de profiter vraiment de sa semaine et de pouvoir laisser libre cours à ses sentiments envers Ella. C'est un ami dévoué et sa vie est régie par son passé que l'on découvrira au fil du temps. Ne vous fiez pas aux apparences.
Ella, quant à elle, va changer au cours de sa semaine de Spring Break et s'épanouir. Elle va faire de nouvelles rencontres plus ou moins bonnes et l'on va la voir devenir une vraie étudiante. Elle va avoir ses premières gueules de bois, ses premiers émois amoureux et va s'affirmer au fil des pages (enfin surtout dans les 100 dernières pages). Elle a une patience à toute épreuve et j'ai beaucoup aimé la légèreté dont elle fait preuve. Elle a un lâcher prise incroyable, je pense que la plupart des filles à sa place n'auraient pas été aussi patientes. Elle arrive à ne pas trop se poser de questions et profite réellement de la chance que lui offre Paris de vivre dans un monde de luxe.
Les personnages secondaires valent également le détour et je dois dire que je ne m'attendais pas à certains rebondissements notamment en ce qui concerne Stuart (je vous laisse découvrir). Paris est une meilleure amie en or, son frère jumeau Sydney est l'homme parfait, Cecilia est une fille géniale, Hilary est une peste (pour garder un langage correct) et Mike malgré ses erreurs est un homme bien. Toute cette petite bande vaut vraiment le détour et l'on passe avec eux de très bons moments.
Ann Fox arrive à vraiment imposer son rythme et maîtrise l'art du suspense et des rebondissements. Quand on croit l'histoire terminée, elle trouve un moyen de relancer la machine. J'ai adoré l'intrigue policière qu'elle a intégrée dans son histoire. Cette partie permet de faire abstraction du manque de réalisme et des nombreux clichés présents dans le roman. On ne peut pas dire que ce soit le livre de l'année mais l'auteure a vraiment réussi à me captiver et à me faire adorer l'histoire. Certains passages sont répétitifs mais ceci est dû au fait que le livre est en fait un assemblage de 7 tomes publiés par l'auteure entre Mai et Septembre 2017. Les chapitres sont courts, on pourrait donc facilement arrêter sa lecture mais l'alternance entre les chapitres de Hunter et ceux d'Ella imposent un suspense qui fait qu'on a du mal à lâcher le livre. De plus la relation Ella/Hunter est vraiment prenante, l'auteure instaure une tension au fil des pages et je dois dire que j'aime beaucoup les histoires où les protagonistes jouent au jeu du chat et de la souris.
En Bref : Beaucoup de clichés et une histoire de base déjà développée dans d'autres livres, mais une intrigue policière et une plume qui nous fait oublier tout cela et nous fait plonger dans cette lecture qu'il est difficile de lâcher avant d'en avoir le dénouement final. Des personnages éclectiques qui rendent l'histoire très agréable et haute en couleur. J'ai dévoré le roman malgré son nombre de pages impressionnant (pour certains).