Accéder au contenu principal

L'Eté où T.3 - L'Eté Devant Nous - Jenny Han


Conrad est loin, le ciel est à sa place et le coeur de Belly aussi.
Lorsqu'il réapparaît sans prévenir à la maison de la plage, la jeune fille perd pieds.
C'est comme s'il venait la narguer à nouveau avec ses sourires et ses silences.
C'est comme s'il lui murmurait à l'oreille : es-tu sûre de ne plus m'aimer ?

Editions : Albin Michel / Auteur(e) : Jenny Han / Sortie : 30/05/2012 / Pages : 352
Formats : Broché/Poche/Ebook
Genre(s) : Chick-Lit/Lecture jeunesse/Young Adult
Types de lecteurs : Dès 13 ans
Thèmes : Amitié/Famille/Amour/Deuil/Eté/Triangle Amoureux

L'Eté où...T.1 - L'Eté Où Je Suis Devenue Jolie - Jenny Han
L'Eté où...T.2 - L'Eté Où Je T'ai Retrouvé - Jenny Han

Mon Avis :
/5

Un dernier tome plein de rebondissements et une écriture toujours aussi belle.

Parlons tout d'abord de Belly, elle a pris beaucoup de maturité et ça se ressent. On le remarque notamment lors de sa recherche d’appartement et dans sa façon de gérer sa vie quotidienne. Mais le moment qui m'a le plus marqué, et où j'ai réellement trouvé qu'elle était devenue une femme plus mûre, c'est lorsque Conrad se blesse et qu'elle doit le soigner. Elle ne panique pas, prend les choses en main, a les bons gestes et rassure Conrad qui, lui, est à deux doigts du malaise. L'ancienne Belly aurait complètement paniqué et c'est Conrad qui aurait dû s'occuper d'elle et la rassurer.
Dans ce tome Belly va devoir faire le choix, le plus important de sa vie : Jer, Conrad ou bien aucun des deux. Je n'ai pas pu lâcher le livre avant de savoir. Jenny Han a réellement su instaurer le suspense.

Jeremiah, quant à lui, montre une autre facette de sa personnalité. Je pense que tout ce qu’il a assumé pendant la maladie de sa mère l’a fait grandir trop vite et il a alors voulu rattraper ses « années perdues », ce qui en fait pour ma part, dans ce roman, un personnage moins sympathique à certains moments et très enfantin.
Quant à Conrad, il a pris énormément de maturité et assume enfin son rôle d’homme. Il sait cuisiner, gérer un appartement et a adopté un équilibre de vie très sain. L’éloignement de sa fac et le fait qu’il soit livré à lui-même ont vraiment eu un impact positif sur lui. J'attendais avec impatience le point de vue de Conrad et Jenny Han a réalisé mon souhait. Dans le deuxième tome, nous avions le point de vue de Jeremiah, ici c'est Conrad qui a droit à ses chapitres et j’ai vraiment adoré car on a enfin pu comprendre le personnage et ses réactions.
Quant aux autres personnages : Taylor et Steven ils ont également évolué et en bien, ils sont tous les deux plus matures et l’on voit enfin l’attachement que porte Steven à sa sœur.
La plume de l'auteure est toujours aussi belle et j’ai été conquise par la partie « bonus » (je ne peux pas en dire plus pour ne pas vous révéler trop de choses), elle est pleine de sincérité et extrêmement touchante. On sent le personnage concerné plus vivant et plus léger.

En Bref : Un dernier tome plein de suspense que j’ai adoré et qui est centré sur le triangle amoureux Belly/Conrad/Jer. Des personnages que l’on retrouve 2 ans après le second tome et qui ont donc tous évolué et pris en maturité pour la plupart. Je suis raide dingue de cette série et vais continuer à lire des bouquins de l’auteure. Une petite larme tout de même pour la fin d'une saga qui m'a replongé dans mes souvenirs d'enfance.