Les promesses sont trahies, la culpabilités et l'innocence se disputent, le destin et le hasard s'entrechoquent dans cette choquante conclusion...
Editions : Simon & Schuster books / Auteur(e) : Michelle Hodkin / Sortie : 04/11/2014 / Langue : Anglais / Pages : 481
Formats : Broché / Ebook
Genre(s): Fantastique / Thriller / Young Adult
Types de lecteurs : Dès 16 ans
Thèmes : Amitié / Amour / Famille / Psychologie / Science
Mara Dyer T.1 - Qui Est Mara Dyer? - Michelle Hodkin
Mara Dyer T.2 - The Evolution of Mara Dyer - Michelle Hodkin
Mon Avis :
Un dernier tome très bien mené. Du suspense tout le long et beaucoup d'humour malgré la noirceur des évènements.
Dans ce dernier tome Mara est plus forte que jamais. Que ce soit en matière "d'aptitudes" ou bien en matière de personnalité. Même si elle va ressentir des faiblesses physiques, elle ne va pas lâcher prise. Une fois remise sur pied, elle va prendre petit à petit la tête de son groupe d'amis et les guider dans leur quête. Le fait de découvrir la vérité au fur et à mesure du tome, lui permet de prendre confiance en elle et de s'assumer comme elle est. Elle ne cherche plus à se cacher et agit dans le seul but de préserver ses amis et sa famille. C'est vraiment le tome où l'on découvre la vraie Mara. Mais elle va aussi devoir faire face à des choix et aux responsabilités que lui procure son aptitude mais également au regard des autres face à la vérité. Elle va apprendre qu'on ne peut pas décider de la mort de quelqu'un sous prétexte que l'on en a envie ou qu'on le peut. C'est vraiment LE tome où Mara s'affirme.
Dans cet opus, Noah ne sera pas beaucoup présent. C'est Jamie, Stella et Daniel qui accompagnent Mara. Jamie est un ami fidèle qui ne la laissera pas, même lorsqu'il sera confronté au côté sombre de Mara. Daniel, va découvrir sa sœur sous un autre angle et sera là pour elle, même s'il n'est pas vraiment sur la même longueur d'onde que celle de Mara concernant les aptitudes de cette dernière. Stella, quant à elle, est plus fragile et cherche seulement à avoir une vie normale. Elle est moins impliquée mais je pense surtout qu'elle a tellement vécu de malheurs qu'elle aspire seulement à se construire une nouvelle vie. Et pour finir Noah, toujours autant assaillie de doutes et toujours autant mystérieux. Je dois dire que même dans ce dernier tome, je n'ai toujours pas réussi à le cerner. J'espère que la trilogie qui porte sur lui m'aidera un peu plus.
Michelle Hodkin a réussi à me captiver de plus en plus au fil des tomes de la trilogie. Chaque tome est unique et aussi bon que le précédent. L'écriture est pleine d'humour alors que le contexte est noir. Le suspens est à son comble dans ce dernier opus et Michelle Hodkin dévoile les pans de la vérité au fur et à mesure. Elle joue avec les dialogues et les situations pour dévoiler les choses mais sans trop le faire non plus. Elle arrive à manipuler le lecteur pour qu'il ne se doute de rien. On ne sait plus ce qui est réel et ce qui ne l'est pas. On pense à un million de théories différentes sans jamais trouver la bonne. On tremble avec Mara, Noah et les autres jusqu'au dénouement qui répond à toutes nos questions mais qui nous en fait nous en poser d'autres auxquelles l'auteure nous laisse répondre. Les personnages sont forts et tous différents, chacun se retrouvera dans le caractère d'un des protagonistes. L'écriture est réaliste et l'âge des personnages est pris en compte dans les réflexions qu'ils peuvent avoir. On est totalement pris dans l'histoire de Mara et on n'en ressort pas indemne. Ce livre m'a totalement touché par sa noirceur, son humour, son amour, sa haine...Les personnages ne sont pas épargnés et on ne peut que souffrir avec eux. J'ai vraiment adoré cette lecture et j'ai hâte de commencer la saga de Noah.
En résumé : Un livre plein de suspense et de noirceur qui apporte toutes les réponses à nos questions. Une fin qui n'est pas entièrement développée et qui va laisser place à l'imagination du lecteur pour répondre à de nouvelles questions. J'ai adoré les personnages et l'intrigue est très bien menée. Je vous conseille vraiment de vous lancer dans cette saga. Attention livre en anglais, j'ai dû passer un peu de temps sur la traduction avant de pouvoir le lire.
Commentaires
Enregistrer un commentaire