D'un côté, Charlie, une jeune et brillante chercheuse en psychologie. De l'autre, quatre hommes qui vivent intensément chaque seconde. Lorsque leurs routes se croisent, la vie de Charlie bascule.
Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Dans quoi souhaitent-ils l’embarquer ?
Obligée de disputer une partie dont elle ignore les règles, Charlie compte se battre avec ses armes. Force mentale ou force physique. Vérité ou manipulation. Amour ou syndrome de Stockholm.
Qui va emporter la dernière manche ?
Formats : Ebook
Genre(s) : Chick-Lit / Dark Romance / New Adult / Romance Erotique
Types de lecteurs : +18 ans (PUBLIC AVERTI)
Thèmes: Amour / Enlèvement / Geurre / Psychologie
Mon Avis :
Gros coup de cœur pour cette Dark Romance qui sort du lot et m'a rappelé "Devil's Night de Penelope Douglas"
Charlie est une jeune femme un peu à part. Son physique la fait passer pour une fille tout juste majeure, elle est tatouée (sujet important car les tatouages prennent pas mal de place dans l'histoire) et remplie de piercings. Elle a un fort caractère et un côté masculin très prononcé. C'est une femme très libérée qui ne se soucie pas beaucoup du regard des autres. Quand elle a un but dans la vie, elle se donne tous les moyens pour l'atteindre. Et son but, justement, c'est son doctorat. Elle cherche à étudier de plus près le syndrome de Stockholm. Et elle va justement devenir son propre sujet d'études. Sa captivité va lui permettre d'étudier ses ravisseurs mais aussi sa propre évolution. Au contact des 4 garçons j'ai trouvé qu'elle était de plus en plus libre, qu'une partie d'elle en quête de sensations fortes s'est réveillée et même si elle est persuadée du contraire, elle a pris beaucoup de force de caractère et d'indépendance pendant sa captivité. C'était un personnage très complexe mais que j'ai énormément apprécié. Ses réactions et sa façon d'être sont vraiment touchantes.
Concernant les 4 ravisseurs, on s'attache facilement (oui oui on s'attache vous comprendrez pourquoi dans la deuxième partie du commentaire) à Qadir et Tao, ils sont drôles, loyaux et toujours présents quand les autres ont besoin d'eux. Ils ont été pour moi la bouffée d'air frais du livre. Axel est complètement à part, et même s'il est totalement flippant, il a un côté attachant. On comprend très vite qu'il a de gros problèmes psychologiques. Et enfin le principal : Yoann...Il est celui qui a la responsabilité de Charlie et qui va lui donner le plus de fil à retordre pendant sa captivité. C'est un personnage très mystérieux et complexe et surtout hyper lunatique. Il passe du chaud au froid en moins de deux secondes. Mais on rigole beaucoup face à ses réactions.
Je connaissais l'écriture d'Oly TL pour avoir lu son livre "Jumeaux" mais je ne connaissais pas du tout Avril Sinner. Je suis tombée par hasard sur le résumé du livre en me promenant sur Instagram, et comme je ne n'ai pas lu de Dark Romance depuis un petit bout de temps, je me suis lancée dans ce livre. Et je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à ça, j'ai été complètement prise dans l'histoire comme je l'avais été pour "Devil's Night" de Pénélope Douglas pour lequel j'avais eu un véritable coup de cœur.
Dans cette Dark, pas de viol (et c'est plutôt chouette) mais par contre, il y a des scènes violentes donc âmes sensibles s'abstenir. Et je dois dire que si j'aime lire ce genre littéraire, c'est pour le côté psychologique, j'ai donc été ravie de découvrir que le personnage principal était une psychologue. On ressent beaucoup cet aspect-là pendant le premier et le dernier tiers du bouquin. Si j'avais peur qu'il soit trop long aux vues du nombre de pages (600 pages), là encore je me suis trompée sur toute la ligne. Je n'ai pas vu le temps passer et j'ai dévoré le livre en 2 soirs (hihi). L'écriture est moderne et malgré le sujet, j'ai beaucoup ri. Les personnages sont tous différents et ont une personnalité forte. L'affrontement entre Charlie et Yoann est très prenant et le jeu qui s'installe entre les deux protagonistes nous tient en haleine tout le long de l'histoire. J'avais tellement envie de connaître le dénouement du livre que j'ai failli lire le prologue avant de terminer ma lecture. Les deux auteures ont un réel talent pour ce genre et elles ne ménagent pas leurs personnages ni les lecteurs. Elles trouvent chaque fois de nouveaux rebondissements et nous surprennent jusqu'au bout par les retournements de situation. Les mauvais se révèlent finalement pas si mauvais que ça et les gentils montrent au fur et à mesure un côté sombre. Il y a également beaucoup de réalisme sur le vécu de chaque personnage et j'ai énormément apprécié. Ce livre est un petit bijou dans la Dark Romance, je vous le conseille surtout si vous êtes débutants dans ce genre. Je me suis régalée.
En résumé : Un coup de cœur pour une Dark Romance qui sort du lot et qui pour une fois n'a pas de scène de viol. Un côté psychologique qui m'a beaucoup plu et j'ai adoré voir évoluer les relations entre les personnages mais surtout entre Charlie et les 4 garçons. Je vous conseille vraiment cette lecture.
Commentaires
Enregistrer un commentaire