Silas et Charlie réalisent un matin qu'ils ne savent plus qui ils sont, ni quel est leur passé. Eux qui se connaissent pourtant depuis si longtemps, liés par tant de souvenirs communs, il leur faut tout redécouvrir.
Ils se lancent à corps perdu à la recherche de leur passé. Grâce à des journaux intimes, des lettres, ils élucident une partie du mystère.
Mais surtout, ils veulent savoir comment ne plus oublier. Jamais, jamais. Et la réponse est certainement enfouie au plus profond d'eux-mêmes...
Editions : Pocket / Auteur(e) : Colleen Hoover & Tarryn FisherIls se lancent à corps perdu à la recherche de leur passé. Grâce à des journaux intimes, des lettres, ils élucident une partie du mystère.
Mais surtout, ils veulent savoir comment ne plus oublier. Jamais, jamais. Et la réponse est certainement enfouie au plus profond d'eux-mêmes...
Sortie : 19/04/2018 / Pages :448
Formats : Poche / Ebook
Genre(s): Chick-Lit / New Romance / Young Adult
Types de lecteurs: Dès 16 ans
Thèmes : Amnésie / Amour / Famille / Fraude
Mon Avis :
Un début un peu long, mais une fois l'histoire lancée, on attend le dénouement avec impatience.
Il est difficile de parler des personnages et de leur personnalité parce que nous les suivons à partir du moment où ils perdent la mémoire. On découvre donc au fur et à mesure du bouquin que la personnalité de chacun n'est plus la même maintenant qu'ils sont sans souvenir de leur vie passée. Il y a en fait plusieurs Charlie et plusieurs Silas.
Avant Charlie était une fille qui avait tout ce qu'elle voulait et à qui tout souriait, mais elle perd tout du jour au lendemain et sombre alors dans une personnalité nouvelle : tout le monde la craint, elle ne se préoccupe plus du tout de sa famille et devient totalement égoïste et imbus d'elle-même. Mais sa perte de mémoire va lui faire retrouver sa personnalité d'avant, on découvre alors une jeune fille douce et drôle avec un fort caractère mais aussi une profonde fragilité et un besoin d'être aimée et entourée. Elle révèle un tempérament de battante lorsqu'elle se retrouve dans des situations à risques. Pour être honnête, je ne me suis pas vraiment attachée à elle.
Silas quant à lui, après sa perte de mémoire, se révèle être un Ado aimant qui donnerait tout pour Charlie. Il a un côté protecteur et possessif. Il fait passer le bien-être de son entourage avant le sien. Il n'a pas beaucoup changé par rapport à sa personnalité d'avant, si ce n'est qu'il est moins snob. C'est un garçon qui est tiraillé entre son amour pour Charlie et ses devoirs familiaux. J'ai beaucoup aimé ce personnage. Contrairement à Charlie on se prend très vite d'affection pour lui.
Ce livre à 4 mains est un condensé des trois tomes de la saga Never Never. On retrouve la belle écriture de Colleen Hoover (que je compte désormais parmi mes auteurs favoris) et pour ma part je découvre celle de Tarryn Fisher. L'histoire de fond est vraiment géniale et sort de l'ordinaire. La recherche de souvenirs des deux protagonistes donne un petit côté Thriller au livre et l'univers créé par les deux auteures apporte une touche de Fantastique et de mystère. J'ai beaucoup aimé ce mélange des genres et j'étais vraiment curieuse de connaître le dénouement et le pourquoi du comment. La première partie du livre (qui correspond au tome 1) a été pour ma part un peu longue, on commence vraiment les choses sérieuses dans les dernières pages du tome 1. Il faut donc s'accrocher un peu et ça en vaut vraiment le coup parce que la suite de l'histoire est très prenante. Les deux personnages avancent dans leur enquête mais surtout l'intervention du frère de Silas et de la sœur de Charlie ajoute beaucoup d'humour et de fraîcheur au bouquin. De plus la dernière partie du livre (le tome 3) nous replonge dans l'univers coloré des romances de Colleen Hoover.
J'ai eu peur qu'il y ait trop de répétitions aux vues de l'évolution de l'histoire, mais je trouve que les deux auteures s'en sont brillamment sorties. Même si je n'ai pas eu de coup de cœur comme avec November 9, j'ai été ravie de retrouver la plume de Colleen Hoover et surtout sa capacité a créer des univers et des histoires à part qu'on n'a jamais vu ailleurs. C'est donc avec plaisir que j'ai suivi l'histoire de Silas et Charlie.
En Résumé : Une très bonne lecture, même si je n'ai pas réussi à m'attacher à Charlie. Mais l'histoire et l'univers du livre sont totalement à part et sortent complètement de l'ordinaire. C'est ce que j'aime avec les histoires de Colleen Hoover, vous ne les avez jamais lus avant. Je vous conseille cette lecture qui mélange les genres et qui une fois la première partie passée vous tiendra en haleine jusqu'au dénouement.
Commentaires
Enregistrer un commentaire