Elle ne se doutait pas que les quelques heures qu'ils passeraient ensemble seraient aussi magiques.
Ben veut devenir écrivain et son projet de livre passionne la jeune femme. Quant à Fallon, elle avait le rôle principal dans une série télévisée et une brillante carrière s'ouvrait à elle avant que sa vie ne bascule lors d'un terrible incendie deux ans auparavant.
L'attirance entre eux est forte et immédiate.
Mais, à dix-huit ans, ils sont encore si jeunes pour décider de leur avenir. Et Fallon doit s'envoler pour New-York, le lendemain, où elle espère relancer sa carrière. A priori, rien ne semble possible entre eux.
Mais comment le savoir ?
Ils vont alors se fixer rendez-vous le 9 novembre, pour conserver la magie de cette rencontre et la confronter au temps qui passe.
Les années vont défiler, les 9 novembre aussi, tous différents et surprenants. Fallon et Ben vont en apprendre un peu plus, à chaque fois, sur leur présent mais aussi sur leur passé.
Editions : Hugo Roman / Auteur(e) : Colleen Hoover / Sortie : 29/10/2017 / Pages : 340
Formats : Broché / Ebook / Poche
Genre(s) : Chick-Lit / New Adult
Types de lecteurs : Dès 16 ans
Thèmes : Amitié / Amour / Confiance en Soi / Deuil / Famille / Nouveau Départ / Pacte
Mon Avis :
Que dire de Fallon ? C’est une jeune fille douce, aimante, très belle (même si elle ne s’en rend pas compte) avec une personnalité colorée et surtout c’est une battante, elle a une vraie force de caractère. A l'âge de 16 ans, elle frôle la mort à cause d’un incendie qui s’est déclenché dans la maison de son père où elle passait la nuit. Depuis ce moment, il lui est impossible d’oublier cet évènement ou de passer à autre chose pour la simple et bonne raison qu’elle voit tous les jours dans le miroir les stigmates laissés par cet évènement. Au contact de Ben, Fallon va s’épanouir, elle va apprendre à s’accepter, elle va apprendre à pardonner, à se faire confiance, à croire en elle et à poursuivre ses rêves. Son évolution est vraiment énorme entre le 9 Novembre de la première année et le dernier 9 Novembre du livre.
Passons à Ben, maintenant. Même si Fallon est au final le personnage principal du livre (elle a droit à beaucoup plus de chapitres), pour moi c’est Ben LE personnage central. On commence à découvrir son petit jardin secret lors du deuxième 9 Novembre quand Ben fait découvrir sa maison à Fallon. Mais il ne dévoile chaque fois qu’un peu de son histoire, il est vraiment énigmatique, mais on ne percute pas directement car on est trop concentré sur la relation que nouent les deux personnages. C’est dans les derniers chapitres qu’on découvre réellement toute l’ampleur de sa personnalité, de sa vie et de son histoire. C’est un personnage très émouvant, il m’a réellement touché. Il est un équilibre entre virilité, sensualité, sensibilité, humour, tristesse. Il est tout à la fois. Et je n’ai pas deviné un seul instant toutes les blessures qu’il pouvait renfermer au fond de lui-même.
Colleen Hoover est ma découverte de cette année (et on est seulement mi-Février haha). Elle a un réel talent pour la romance. J’ai été prise dans le livre dès la première rencontre entre Fallon et Ben. Les personnages sont forts et intenses et leur histoire est belle, mouvementée, haute en couleur. L’univers créé par Colleen Hoover est à part. J’ai eu l’impression de voir un film tout le long de ma lecture mais avec le petit plus qu’ont les livres de nous laisser entrevoir les pensées de chaque personnage. L’auteure met ses personnages face à la réalité de la vie et ils prennent conscience petit à petit qu’un pacte passé à l’âge de 18 ans ne peut pas durer éternellement, que les conseils dispensés par une maman suite à la lecture d’un livre ne reflètent pas forcément la réalité des choses. Ils vont grandir séparément tout au long de l’année mais ils vont évoluer le plus lorsqu’ils seront ensemble un jour par an. J’ai du mal à exprimer tout ce que j’ai ressenti avec ce livre, mais je n’ai vraiment pas réussi à me détacher du récit, j’ai été complètement transportée dans l’histoire j’ai emmené mon ebook partout avec moi pour pouvoir lire ne serait-ce qu’une page dès que j’avais le temps. Je suis devenue complètement accro. Si tous les livres de l’auteure sont comme celui-ci alors je crois que je vais compter parmi les adeptes de Colleen Hoover.
En résumé : Une seule chose à dire : ENORME COUP DE CŒUR, achetez ce livre, ne réfléchissez pas.
Commentaires
Enregistrer un commentaire